Suivez-nous

Visiteurs

447788
Today
Yesterday
This Week
All
401
1623
4735
447788
Your IP: 54.81.76.147
Server Time: 2014-10-23 05:49:38

Newsletter

Sondage

Secteur le plus touché par la corruption au Cameroun

Secteur le plus touché par la corruption au Cameroun

1
20
Justice
2
14
Police
3
8
Santé
4
6
Education
5
4
Partis politiques
Add a new response!
3 Votes left

jVS by www.joomess.de.

Tous les évènements

L’organisation des élections libres et transparentes est un atout majeur pour la démocratie, et le  développement durable dans un pays. Il requiert un  suivi minutieux, juste et transparent tout au long du processus électoral. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles Transparency International Cameroon s’est pleinement engagé pour la promotion de la transparence dans la gestion des questions électorales. TI-C intervient de ce fait dans le suivi et l’observation des élections, dans le plaidoyer pour l’amélioration du cadre légal des élections, ainsi que la sensibilisation pour une participation citoyenne accrue au processus démocratique.Transparency Cameroon s’intéresse aux questions de transparence électorale depuis les élections législatives et municipales camerounaises de 2002. Notre deuxième expérience en 2011  nous a permis de mettre en œuvre un déploiement grandeur nature d’observateurs électoraux sur l’ensemble du territoire national, lors de la présidentielle du 09 octobre. 2012 consacre une nouvelle étape dans l’activité de TI-C, qui sera pleinement active lors des prochaines législatives et municipales.

Double scrutin législatif et municipal: TI-C s'implique

IMAG0148Dans le cadre de la convention de partenariat signée en octobre 2012 entre la DUE et TI-C, relative à un contrat de subvention qui entre dans le volet société civile du programme d’appui au processus électoral au Cameroun (PAPE), Transparency International-Cameroon a mené plusieurs activités citoyennes dans la phase de refonte biométrique du fichier électoral et la formation des acteurs politiques appelés à prendre une part active dans le scrutin du 30 septembre dernier et ce travail se poursuit jusqu'à la publication des résultats du contentieux électoral et la mise à disposition publique de son rapport d’observation.

Read more...

Décret fixant le découpage spécial de certaines circonscriptions électorales et répartition des sièges au sein desdites circonscriptions

Le Président de la République décrète :

Article 1er.- Le présent décret porte découpage spécial de certaines circonscriptions électorales et répartition des sièges au sein desdites circonscriptions, ainsi qu’il suit :

Read more...

Lancement de la campagne de sensibilisation des citoyens à l'inscription sur les listes électorales

 

img_0641En prélude au lancement de la vaste campagne de sensibilisation et d’éducation des citoyens en âge de voter, et du déploiement d’une mission de suivi des opérations de refonte biométrique du fichier électoral, Transparency International Cameroon a organisé un atelier de formation de ses coordonnateurs régionaux et chefs d’équipes départementaux. L’atelier qui s’est tenu du 6 au 7 décembre 2012 à Mbalmayo, avait pour objectif de renforcer les capacités des participants sur les différentes techniques de sensibilisation, d’éducation civique et d’observation de la phase pré-électorale.

Read more...